COQPIT Agence Digitale à Clermont-Ferrand

Développement Framework Laravel

Frameword Open Source

Laravel est un framework web open-source écrit en PHP respectant le principe modèle-vue-contrôleur et entièrement développé en programmation orientée objet. Créé en Juin 2011 par Taylor Otwell, Laravel se montre comme étant l’un des framework les plus rapide actuellement sur le marché.

Déposés sur GitHub, une communauté d’utilisateurs du framework s’est très rapidement constituée. En 2016, il est devenu le projet PHP le mieux noté du site de dépôt. Il reste pourtant, pour au moins 30% des lignes composant le code, basé sur son grand frère, Symfony.

Un Framework inspiré de Symfony

Plutôt que de réinventer quelque chose, le concepteur de Laravel a tout simplement utilisé celui de Symfony en l’étendant pour créer un système de routage efficace. De la même manière, l’envoi des emails se fait avec la bibliothèque SwiftMailer. En quelque sorte, le concepteur a fait son marché parmi toutes les bibliothèques disponibles.

Une documentation complète

Laravel fournit des fonctionnalités en terme de routage de requête, de mapping objet-relationnel (un système baptisé Eloquent implémentant Active Record), d’authentification, de vu (avec Blade), de migration de base de données, de gestion des exceptions et de test unitaire. Quand on s’intéresse à un framework il ne suffit pas qu’il soit riche et performant, il faut aussi que la documentation soit à la hauteur. C’est le cas pour Laravel. Vous trouverez la documentation sur le site officiel.

Une pérennité assuré

Laravel embarque une des syntaxes les plus expressive et claire du marché et un ToolKit des plus modernes. Un routing simple et un mapping ludique font de ce framework, l’un des plus utilisés actuellement et lui assure une pérennité assuré par la communauté qu’il a développé.

Découvrir nos applications métiers