COQPIT Agence Digitale à Clermont-Ferrand

Développement Vue JS

 

VUE.JS au sein de Coqpit

Vue.js (aussi appelé plus simplement Vue), est un framework JavaScript open-source utilisé pour construire des interfaces utilisateur. Ce framework est notamment utilisé par Adobe, Alibaba et Gitlab.

Vue a été créé en 2014 par Evan You, habitué du JS et plus particulièrement de Angular.js puisqu’il a travaillé pour Google.

Vue est un framework évolutif de type front-end (s’exécutant côté client), conçu pour construire des interfaces utilisateur.

La structure Vue JS

À la différence des autres frameworks monolithiques, Vue a été conçu et pensé pour pouvoir être adopté de manière incrémentale. Le cœur de la bibliothèque est concentré uniquement sur la partie vue, et il est vraiment simple de l’intégrer avec d’autres bibliothèques ou projets existants. D’un autre côté, Vue est tout à fait capable de faire tourner des applications web monopages quand il est couplé avec des outils modernes et des bibliothèques complémentaires. La directive de Vue est de simplifier et organiser le développement d’applications web en implémentant facilement des fonctionnalités telles que les Templates, les Composants, les Transitions, les routages etc..

Framework Front End

Tout comme la plupart des framework JavaScript front-endVue se veut d’être adaptatif et réactif, surtout lors d’exécution sur un périphérique mobile comme un smartphone. La particularité de ce framework est que tout code HTML, CSS et JavaScript est exécuté directement par JavaScript. Cela offre la possibilité aux développeurs d’optimiser les performances de leurs applications web.

Pourquoi utiliser une bibliothèque comme Vue.js ?

Un des avantage d’utiliser un framework, c’est que les performances de votre site seront nettement améliorée ! Tout le code HTML, JS et CSS sera stocké dans un fichier JavaScript, et le navigateurs internet n’aura pas à sauvegarder les fichers présent dans le corps de la page en cache puisqu’ils seront dans un seul fichier. Le chargement du code HTML se retrouve du coup grandement amélioré car celui-ci est déjà présent dans le cache de l’ordinateur

 

Découvrir nos applications métiers