COQPIT Agence Digitale à Clermont-Ferrand

Développement CMS site PrestaShop

CMS OpenSource reconnu mondialement

PrestaShop est une application Web open-source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce électronique. Elle fut créé en 2007 au sein de l’école informatique Epitech par cinq étudiants. Le projet d’origine, traduit en deux langues (français, anglais) portait le nom de phpOpenStore (POS). La plateforme est passée de 2 à 13 langues trois mois après son lancement. Les créateurs décidèrent d’en faire un logiciel libre dès sa conception. Il fut testé par plusieurs marchands ayant participé à la co-rédaction de son cahier des charges.

Solution E-commerce Open Source

PrestaShop, c’est une solution eCommerce open-source utilisée dans le monde entier. Cette application est développée en collaboration avec une communauté de plus d’un million d’utilisateurs et de contributeurs. Le site officiel se trouve ici : www.prestashop.com.

Une base symfony

Basé sur le framework Symfony, PrestaShop comprend plus de 6 000 fonctionnalités incluses et plus de 5 000 modules et thèmes disponible sur le marketplace. PrestaShop c’est aussi la garantie pour les utilisateurs et les développeurs d’une solution sûre, extensible, flexible et pérenne pour tous les projets e-commerce. Plus de 300 000 boutique dans le monde utilisent et personnalisent entièrement PrestaShop avec de milliers de thèmes prêt à l’emploi ou en créant simplement les leurs. PrestaShop est aujourd’hui disponible dans plus de 65 langues, et vous permet ainsi de réussir votre eCommerce quel que soit le pays ou la devise de vos clients.

Module et Template Prestashop

Les créateurs de PrestaShop ont également créé un marketplace où tous les thèmes, les modules et les services permettant de personnaliser et déployer son site eCommerce PrestaShop en fonction de ses besoins, sont répertoriés. Le marketplace se trouve ici.

Les revenus de l’équipe Prestashop sont financé par l’hébergement que propose le site officiels PrestaShop mais également par les recettes générées sur le marketplace avec leurs propres Addons.

Découvrir nos projets Prestashop