CN Industrie

CN Industrie

Leader europeén du doming

www.cnindustrie.com

Un site éloquent

Au service de ses clients, CN Industrie vous propose un site internet détaillé sur l’entreprise et sur son domaine d’expertise : le doming. Son site explique de manière approfondie la technique complexe du doming en utilisant un vocabulaire à la portée de tous, ce qui fait preuve d’une grande maîtrise dans l’art du doming.

Avec un site mobile attirant, pratique et surtout lisible sur n’importe quel type d’écran (versions numérique et mobile), le site de CN Industrie est incontournable en matière de doming.

Sur son site, CN Industrie met en avant son engagement pour ses clients dans le doming, et est en harmonie avec son temps puisqu’elle respecte, en matière de doming, les normes nationales et internationales concernant l’environnement en utilisant une résine écologique pour le doming.

Le Site web de CN Industrie, entreprise de doming, est ainsi un site éloquent, simple, attirant et pratique qui montre la maitrise de la technique du doming. Ce site est aussi présenté en plusieurs langues afin de satisfaire l’ensemble des clients sur le plan international du doming.

CN Industrie met en avant ses capacités afin de satisfaire au mieux ses clients dans son domaine d’application : le doming.

Une technologie de pointe adaptée aux besoins de ses clients

CN Industrie est une entreprise industrielle du doming implantée en Auvergne dont le domaine d’expertise est le doming. Formation, expertise et innovation sont des valeurs clés pour CN Industrie ce qui en font un leader incontesté sur le marché du doming français et européen.

CN Industrie fabrique du doming dans une usine, dédiée entièrement au doming, qui est la plus importante en Europe. En effet, le doming est réalisé dans un environnement des plus respectueux et qui répond aux normes de Haute Qualité Environnementale (HQE); le doming est effectué dans un environnement contrôlé hors poussière avec une température et une hygrométrie constante pour le doming. CN Industrie se munit de produits haut de gamme en matière de doming, parmi lesquels sa résine qui répond aux exigences industrielles et écologiques afin de fabriquer des produits doming de qualité, solides et durables. En effet, le doming est résistant face à toutes difficultés extérieures comme les intempéries, ainsi qu’aux chocs et bien d’autres contraintes potentielles sur le doming. Il existe aussi quatre duretés possibles de cette résine pour le doming : 20 Shore D, 33 Shore D, 42 Shore D et le 60 Shore D.

De plus, afin de répondre aux attentes de ses clients en matière de doming, l’usine de 1500 m² de CN Industrie dispose d’une salle de production délimitée par un sas, avec une température et hygrométrie stable ainsi qu’une surpression et un apport d’air pur idéal au doming. L’usine dispose aussi d’une étuve de séchage qui assure une polymérisation parfaite des doming avant expédition aux clients. Ceci lui permet d’effectuer du doming de meilleure qualité.

CN Industrie est dotée d’un parc machine complet pour le doming avec deux lignes automatiques pour les grandes séries de doming, une machine manuelle traditionnelle utilisée pour les petites séries de formes simples de doming, une machine de micro dôme à commande numérique qui assure une plus grande précision du doming, deux machines automatiques pour les moyennes séries de doming, une machine spéciale pour le prototypage du doming, ainsi que trois fours indépendants pour le doming. Toutes ces machines assurent les conditions optimales du doming.

CN Industrie peut donc produire des doming quelque soit le volume ; de l’unité aux millions de produits doming, du cm² au m² de résine et de la forme la plus complexe à la forme la plus simple de doming.

CN Industrie doming en quelques chiffres

CN INDUSTRIE expert en doming

Située au coeur de la France, CN Industrie possède un outil industriel complet permettant la réalisation de tous types de pièce, allant du micro doming au maxi doming en passant par le doming traditionnel et le doming textile et ce, dans des délais de fabrication optimaux. La résine haut de gamme utilisée par CN Industrie garantit ainsi à ses clients des produits en doming durables, respectueux de l'environnement et conformes aux critères de qualité attendus dans le secteur industriel. Flexible et dynamique, l'équipe de CN Industrie est à même de répondre à vos exigences dans son expertise en matière de doming.

Adaptation, innovation et service global sont les gages de réussite que CN Industrie offre pour tous vos projets doming.

Le CN groupe rallie CN Industrie, spécialisé dans le doming, et CN Chrome qui est spécialisé dans le marquage chromé.

Une entreprise engagée

Pour CN Industrie, l’environnement tient une place importante dans le process de fabrication de ses doming. C’est pourquoi, l’entreprise prend toutes les mesures nécessaires afin de respecter et de répondre aux normes environnementales les plus exigeantes dans le doming.

CN Industrie est ainsi le fruit d’expériences industrielles dans le domaine du doming, issues de la programmation, de la maintenance, de la gestion de production et du contrôle qualité du doming.

Des techniques variées

La réalisation des doming se fait par le dépôt d’une résine, résultant d’un mélange entre un Polyol et un Isocyanate, sur une surface imprimé. Ce procédé va créer, après polymérisation à l’air chaud, une matière rigide, transparente et brillante propre au doming.

La gamme complète d’outils industriels dont dispose CN Industrie pour son doming lui donne la possibilité de fabriquer une grande variété de produits dômés, allant du micro doming au maxi doming. Il est important que toutes les étapes de la fabrication du doming se fassent dans un environnement contrôlé afin de garantir un produit de qualité.

CN Industrie propose différentes techniques du doming : tout d’abord, le doming traditionnel est caractérisé par le dépôt d’un dôme de résine en polyuréthane transparente d’environ 2mm sur un support imprimé. Plusieurs techniques peuvent être utilisées afin de renforcer les couleurs des doming pour les rendre plus attirantes comme par exemple la sérigraphie, l’impression numérique ou encore l’offset. Le doming traditionnel est appliqué dans la majorité des secteurs d’activité comme, par exemple, l’automobile, la publicité sur lieu de vente (PLV), le packaging et la décoration d’objets.

Le micro doming est une technique applicable pour les lettrages car elle est réalisée grâce à une couche de résine inférieure à 2mm. Cependant, si le client souhaite avoir un doming encore plus fin, CN Industrie dispose de la technique de l’Ecochrome qui peut réaliser des filets de résine de moins de 1mm lors du doming.

Ensuite, CN Industrie propose la technique du maxi doming qui contient une couche de résine plus épaisse ce qui favorise et accentue l’effet relief et 3D du doming. Le maxi doming est souvent utilisé dans des secteurs tels que la vitrine de magasin, la signalétique et la décoration caravaning.

Enfin, le doming textile est de plus en plus courant. Cette technique est similaire au doming traditionnel, mais se fait cependant sur un support textile, ce qui nécessite un adhésif thermocollant pour effectuer le doming.

Grâce à la qualité de ses transports, de sa résine et de l’efficacité de ses effectifs, CN Industrie propose des délais de fabrication de doming d’en moyenne une semaine, expédition comprise quelque soit le volume du produit.

CN Industrie est une entreprise de doming très ouverte puisqu’elle participe à de nombreux salons tels que le salon VISCOM et C Print.

Voir le site de CN Industrie