COQPIT Agence Digitale à Clermont-Ferrand

La start-up Coqpit à Clermont-Ferrand : valoriser le savoir-faire des entreprises

L’agence COQPIT a été lancée en février 2016 par Clément Banet. A seulement 20 ans, le jeune entrepreneur a décidé de faire du web son fer de lance. Son agence, basée à Clermont-Ferrand, est spécialisée dans la création de sites internet, sites extranet, logiciels de gestion en ligne ou encore gestion de sites e-commerce.

Clément Barnet et son comparse Nicolas AUGEARD,  se sont connus au lycée. Tous deux originaires du Puy, ils semble être entrepreneurs l’âme. Ensemble, ils ont fondé Reparstage, site internet dédié au partage de plats cuisinés entre particuliers. Pour aller plus loin dans l’expérience entrepreneuriale, ils décident de changer de voie en lançant Coqpit, sans pour autant abandonner Reparstage. L’objectif de l’agence : ramener du trafic à ses clients, valoriser son image de marque sur le web et promouvoir les activités des entreprises. L’équipe de Coqpit a déjà travaillé avec des maisons de retraite en Haute-Loire et des petites entreprises, comme par exemple Mondrivelocalf. Pour ce faire, Coqpit développe des offres spéciales TPE, pour s’adapter au budget des petites structures.

La start-up est actuellement hébergée à la pépinière de la Pardieuet bénéficie d’un prêt à taux zéro de 30 000 euros grâce au réseau Entreprendre. « Contrairement à une agence classique, la prestation de création de site web que nous proposons n’est que le support marketing d’un accompagnement stratégique clientèle plus poussé. » stipule Clément Banet, qui vise les 150 000 euros de chiffre d’affaires d’ici décembre. « Internet a tellement évolué qu’il influence nos habitudes de vie. Il est indispensable pour toutes les PME, les commerçants et les entreprises d’avoir, sur le web, une présence de qualité qui reflète leurs savoir-faire et leur professionnalisme. »