Coqpit - Agence de communication et Web Marketing - Création de Site Web à Clermont-Ferrand

Comment créer un Google my Business ?

La fiche Google my Business pour une entreprise est un élément fondamental pour le référencement naturel. En effet, nombreux sont les potentiels clients qui souhaitent s’informer sur votre entreprise avant d’acheter chez vous ou de demander un service. Il est donc nécessaire de veillez à avoir une fiche d’établissement Google à jour afin d’augmenter la […]

La fiche Google my Business pour une entreprise est un élément fondamental pour le référencement naturel. En effet, nombreux sont les potentiels clients qui souhaitent s’informer sur votre entreprise avant d’acheter chez vous ou de demander un service. Il est donc nécessaire de veillez à avoir une fiche d’établissement Google à jour afin d’augmenter la réassurance de votre société et donc la confiance de vos clients.

Comment créer un profil Google My Business ?

Il vous suffit de créer, si vous n’en avez pas encore, un compte Google afin de pouvoir gérer votre fiche établissement. Vous devez ensuite saisir les informations de votre société afin que Google puisse générer la fiche avec toutes les informations nécessaires. Veillez à bien renseigner les horaires d’ouvertures, l’adresse, le numéro de téléphone, qui sont des informations essentielles pour vos clients qui voudront communiquer avec vous.

Quels sont les avantages ?

La fiche Google my Business est donc un incontournable pour les sociétés qui souhaitent augmenter leur visibilité sur le web. Les principaux avantages sont :

  • Il s’agit d’un service 100% gratuit qui peut permettre à votre société d’augmenter le référencement naturel de votre site internet.
  • Il permet de gagner en visibilité : on compte environ 63 000 recherches par seconde chaque jour sur internet, Google étant le premier moteur de recherche, le trafic sur votre site internet peut donc augmenter considérablement.
  • Il permet de donner des informations clés à vos clients qui pourront vous contacter et vous retrouver.
  • Les clients peuvent donner des avis sur votre société, incitant ainsi d’autres clients à profiter des services de votre entreprise.