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Coqpit - Agence de communication et Web Marketing - Création de Site Web à Clermont-Ferrand

10 Bonnes raisons de créer du contenu

Coqpit - Agence Digitale de Communication & Web Marketing - Création Site Internet

 

  •  Accroître la confiance de vos clients et prospects

80% des décisionnaires préfèrent obtenir les informations grâce a des articles plutôt que grâce à une publicité. ( Source : Roper Public Affaires 2016);

68 % des personnes passent leur temps à lire des articles de blog et 70 % des gens découvrent une entreprise à travers des articles plutôt que par la publicité (Demand Metric).

71% des consommateurs lisent du contenu de blog avant un achat  et 40% vont même lire 3 à 5 contenus différents avant de contacter un vendeur (Demand Gen)

78% des intéressés de votre contenu seront plus attentifs à un contenu personnalisé  (Source : Altimeter)

  • Améliorer votre référencement naturel

Pour générer des prospects et gagner de nouveaux clients potentiels, il est essentiel d’être visible dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing).

Votre référencement sur Google dépend directement du volume de contenu publié sur votre site internet et de sa qualité.

Plus vous créerez de contenu optimisé pour le web, plus vous aurez de chance de vous référencer en première page sur Google.

De plus, Google prend en compte la quantité de mots clefs sur lesquels vous êtes positionné.

  • Animer vos réseaux

Communiquer sur les réseaux sociaux n’est pas une tâche simple. Il faut être régulié dans vos publications, publier plusieurs fois par semaine et ce sans interruption.

Créer du contenu vous permettra d’alimenter efficacement vos réseaux sociaux pour finalement attirer de nouveaux visiteurs sur votre site internet. Il est important de prendre en note que c’est la récurrence des postes qui font grossir la communauté. Un poste par mois n’est pas suffisant, mais 3 postes par jours c’est trop !

  • Attirer du trafic qualifié

Plus votre contenu sera pertinent, plus les prospects et visiteurs de votre site web seront qualifiés. Le lien entre réseaux sociaux (et/ou plateforme tierce) qui redirige vos lecteurs à votre site internet doit se faire de la manière la plus fluide possible. Il faut donc que le lecteur n’est pas l’impression de changer de sujet ou d’article.

  • Générer des devis et des contacts

Plus vous augmenterez la création de vos contenus et plus ils seront qualifiés par rapport à votre cible, plus cela vous redirigera de contrats. La création de contenu est un véritable levier pour faire décoller vos ventes.

  • Fidéliser vos clients

Faites de vos clients des ambassadeurs de votre marque et devenez indispensable. Faites les participer à des jeux concours, faites les gagner des prix. Utiliser les différents réseaux comme Instagram ou Snapchat pour faire de vos ambassadeurs de véritables vitrines de ventes de vos produits.

  • Vous positionner comme leader dans votre domaine

Comme nous le savons après des années d’observations et de recherches des pôles marketing. L’acheteur prend lui même ses décisions d’achats, la majorité de sa réflexion ce base sur le rapport qualité / Prix / valeur ajoutée du produit pour prendre sa décision sur un ou un autre produit. L’acheteur identifie les différents choix qui lui sont offert et pèse le pour et le contre de chaque produit jusqu’à l’obtention d’un choix. Le choix du prestataire est donc de fil en aiguille comme un entonnoir, un bon prestataire est un prestataire expert, bienveillant et altruiste.

  • Aidez vos équipes commerciales

La création de contenu permet à vos équipes commerciales de s’appuyer sur des éléments concrets et de réassurance à présenter à vos futurs clients : témoignages vidéos, études de cas, solutions proposées, livres blanc

  • Réduisez vos dépenses

La création de contenu est moins onéreuse que les autres leviers d’actions publicitaires. Les autres leviers marketing et de prospection commerciale sont 61% plus élevés en coûts que la création de contenu en interne.